Protection des données personnelles

Nous nous engageons à protéger vos informations personnelles, à être transparent sur les données que nous détenons et à vous donner le contrôle sur la façon dont nous les utilisons. L’objectif de notre politique de confidentialité est de :

  • vous expliquer clairement et simplement comment nous utilisons les informations que nous collectons lorsque vous utilisez nos services ;
  • vous détailler les options que nous vous proposons afin de contrôler l’usage de vos données, les droits que vous détenez sur celles-ci et la façon de les exercer.

 

Qui est le responsable du traitement des données me concernant ?

Quels services sont concernés ?

Yelogrey est le responsable du traitement de vos données  (n° T.A.H.I.T.I. E24156 – RCS PAPEETE : 21131B). Siège social : Résidence Sky Nui – BP 43073 – 98713 PAPEETE

La présente politique de protection des données personnelles s’applique à l’ensemble des services que nous mettons à votre disposition, sauf si vous êtes informé à l’occasion de votre accès à l’un de nos services qu’une politique de protection spécifique et dédiée s’applique.

Quelles données me concernant collectez-vous ? Par quels moyens ?

Vous nous fournissez certaines informations personnelles vous concernant, par vous-même

  • Par le biais de notre site internet

Par le biais de nos formulaires en ligne ainsi que lors de votre inscription à certains de nos services (notamment dans le cadre de votre abonnement à notre newsletter, de votre inscription à notre programme de parrainage ou votre participation à l’un de nos jeux-concours), des informations vous concernant pourront vous être demandées à condition qu’elles soient nécessaires, adéquates, proportionnées et légitimes au regard de l’objectif poursuivi.

Vous serez systématiquement informés de cet objectif, de la façon dont nous utiliserons vos informations, du caractère obligatoire ou facultatif de notre demande et des éventuelles conséquences d’un défaut de réponse.

  • Par le biais de nos magasins

À l’occasion de l’achat d’un produit ou d’un service en magasin, nos équipes peuvent être amenées à vous demander des informations personnelles vous concernant à condition qu’elles soient nécessaires, adéquates, proportionnées et légitimes au regard de l’objectif poursuivi.

Vous serez systématiquement informés de cet objectif, de la façon dont nous utiliserons vos informations, du caractère obligatoire ou facultatif de notre demande et des éventuelles conséquences d’un défaut de réponse.

Les conditions générales de vente et notre politique de confidentialité sont disponibles sur adopt.pf . Ces documents vous permettent d’être informé du cadre dans lequel s’inscrit la collecte de vos données.

Nous collectons certaines données lors de vos interactions avec nos services, automatiquement

  • Des données collectées sans utilisation de cookies ou d’autres technologies similaires (navigateur et appareil utilisé, URL de redirection sur l’un de nos services, traces informatiques non-nominatives appelées “fichiers logs”, adresse IP) ;
  • Des données issues de l’utilisation de cookies et d’autres technologies similaires qui peuvent dans certains cas être associées à des informations personnelles renseignées lors de votre inscription à l’un de nos services (en savoir plus via la section “cookies“)

Pour quelles raisons traitez-vous mes données ? Sur quels fondements ? Pendant combien de temps ?

1. Traitements opérés sur le fondement légal de votre consentement

– Utilisation de cookies et d’autres technologies similaires

(13 mois maximum)

Pour réaliser des mesures d’audience, pour vous proposer des services et des publicités adaptés à vos centres d’intérêts et pour vous proposer des boutons de partage et de remontées de contenus sur les réseaux sociaux (voir la section « cookies » pour plus d’informations).

– Nos prospections commerciales

(3 ans maximum à compter de la collecte ou de votre dernier contact)

Pour vous adresser par communication directe et électronique (email, sms, push notifications) des messages assurant la promotion de nos produits et services.

Pour réaliser du ciblage digital ou TV en passant par des partenaires tiers.

– Gestion de votre cadeau d’anniversaire

(3 ans maximum à compter de la collecte ou de votre dernier contact)

Pour vous permettre de bénéficier de votre avantage anniversaire, ainsi que de recevoir les offres et bons plans associées.

 2. Traitements opérés sur le fondement légal de notre intérêt légitime

– Analyses statistiques

(Pendant la durée de conservation de vos informations personnelles)

Pour rendre nos services plus attractifs pour vous mais également pour l’ensemble de nos utilisateurs. Pour cela, nous réalisons des statistiques d’audience globales et agrégées à partir des informations personnelles fournies à l’occasion de votre inscription à l’un de nos services et des informations collectées lors de votre utilisation de nos services. Dans ce cadre, nous ne réalisons aucune évaluation, aucune prédiction et ne tirons aucune conclusion concernant un individu en particulier, notamment concernant ses centres d’intérêts.

– Autres traitements réalisés sur la base de notre intérêt légitime

(Pendant la stricte durée nécessaire à la finalité poursuivie / 3 ans pour gérer l’exercice de votre droit d’opposition / 1 an pour gérer l’exercice de votre droit d’accès et de rectification)

Pour prévenir et lutter contre la fraude, pour gérer les impayés et les contentieux, pour réaliser des enquêtes de satisfaction, des études, des sondages et des tests produits facultatifs, pour participer à notre programme de parrainage, pour vous permettre de nous contacter et de répondre à vos demandes, pour gérer l’exercice de votre droit d’opposition à recevoir de la publicité.

 3. Traitements opérés sur le fondement légal du contrat

 – La fourniture de produits et services

(Pendant toute la durée de la relation commerciale puis pendant un délai de 3 ans après son terme à des fins de prospection commerciale)

Pour nous permettre de vous fournir les produits ou services commandés sur notre site ou en magasin le cas échéant. Dans ce cadre, vos données sont traitées afin de permettre la gestion de votre commande, la livraison, la facturation ainsi que le service après-vente.

Nous pouvons être amenés à communiquer certaines de vos données à nos sous-traitants ou prestataires dans le but de traiter vos commandes. Nos sous-traitants et prestataires sont tenus de respecter la confidentialité et la sécurité des données qui peuvent leur être communiquées et de ne les utiliser que dans le cadre de l’exécution de leur mission de sous-traitance ou de prestation de service.

– Participation à un jeu-concours

(Pendant la durée nécessaire pour valider, enregistrer, traiter votre participation et assurer la gestion de l’attribution des gains)

Suis-je amené à recevoir des sollicitations commerciales ?

Conformément à l’article 34-5 du Code des postes et télécommunication, vous recevrez nos offres emails et sms uniquement si :

  • Vous avez expressément consenti à vous inscrire à la newsletter ou à recevoir des sms;
  • Vous êtes client, vous recevez les offres commerciales de notre part par email et/ou par SMS pour des produits et services analogues à ceux préalablement achetés.

Etes-vous amené à transférer des données me concernant ? Pour quelles raisons ?

Dans le cadre de nos activités, nous avons recours aux prestations fournies par plusieurs sociétés spécialisées, sous-traitants ou co-responsables du traitement de vos données et nos partenaires commerciaux (services de notifications push, de gestion de la relation client, le traitement et l’exécution de la commande, la gestion des accès et des identités clients, d’analyse d’audience, de paiement, de prospection commerciale, de parrainage) dont la liste peut être communiquée aux personnes concernées sur demande adressée par courrier adressé à contact.adopttahiti@gmail.com en précisant vos noms prénom et adresse complète.

Dans ce cadre, nous nous assurons contractuellement de la conformité de l’utilisation de vos informations personnelles et des normes de sécurité utilisées par ces sociétés. Si elles utilisent des serveurs en dehors de l’Union Européenne, nous avons conclu avec elles des contrats spécifiques et des clauses contractuelles types établies par la Commission Européenne pour encadrer et sécuriser le transfert de vos données à ces prestataires.

Nous pouvons également être amenés à transférer vos données à des régies publicitaires pour du ciblage digital ou TV.
Vous pouvez vous opposer au transfert de vos données sur demande adressée à contact.adopttahiti@gmail.com en précisant vos noms prénom et adresse complète.

Quelles sont les mesures de sécurité mises œuvre afin de protéger mes données ?

Nous mettons en œuvre toutes les mesures techniques et organisationnelles afin d’assurer la sécurité des traitements des informations personnelles vous concernant ainsi que leur confidentialité.

A ce titre, nous prenons toutes les précautions utiles, au regard de la nature de vos données et des risques présentés par le traitement, afin de préserver la sécurité de vos données et, notamment, d’empêcher qu’elles soient déformées, endommagées, ou que des tiers non autorisés y aient accès (protection physique des locaux, procédés d’authentification avec accès personnel et sécurisé via des identifiants et mots de passe confidentiels, journalisation des connexions, chiffrement ou pseudonymisation de certaines données…).

Puis-je avoir des informations complémentaires ? Obtenir de l’aide ?

Vous pouvez nous contacter via cette adresse email : contact.adopttahiti@gmail.com. Vous disposez du droit de déposer une réclamation à la Commission Nationale Informatique et Libertés dans les conditions indiquées sur son site internet : https://www.cnil.fr/fr/agir

Cookies

Quels sont mes choix concernant les cookies ?

Nous vous offrons désormais la possibilité de modifier le paramétrage de vos cookies directement sur notre site.

Qu’entend-on par cookies ?

Voici toutes les informations à savoir sur nos cookies.

– Cookies de fonctionnalité

– Cookies pour une publicité ciblée

Quels sont mes autres options de choix concernant les cookies ?

Vous conservez toujours la possibilité de paramétrer les cookies sur vos différents navigateurs comme expliqué ci-après : https://www.cnil.fr/fr/cookies-les-outils-pour-les-maitriser.

De même, vous conservez la possibilité de refuser les cookies de publicité ciblée de nos partenaires en visitant les plateformes interprofessionnelles suivantes :

http://www.networkadvertising.org/choices/

http://www.youronlinechoices.com/fr/controler-ses-cookies/

Exercer mes droits

Quels sont mes droits vis-à-vis de mes données ?

 En matière de prospection commerciale, vous bénéficiez du droit de retirer votre consentement à tout moment ou de vous opposer au traitement de vos données à cette fin, sans avoir à justifier de motif légitime.

De manière générale, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition pour motif légitime, de suppression et de portabilité de vos données. Vous bénéficiez également d’un droit de limitation du traitement réalisé sur vos données.

Enfin, vous disposez du droit de définir des directives relatives au sort de vos données à caractère personnel après votre décès.

Comment exercer mes droits sur mes données ?

 Je ne veux plus recevoir vos messages de prospection :

 Pour les prospections commerciales par email

En bas de chaque email publicitaire envoyé, nous faisons apparaître une mention récapitulant vos droits et la possibilité de vous désabonner via un lien mis à votre disposition.

Pour les prospections commerciales par sms

En envoyant un « STOP SMS » au numéro indiqué dans celui-ci.

Je souhaite modifier les informations personnelles relatives à mon compte client :

Si vous souhaitez modifier vos informations personnelles relatives à votre compte client, nous vous invitons à vous rendre sur la rubrique « Mon compte » afin de modifier vos informations personnelles.

Je veux exercer mes autres droits sur mes données :

 L’exercice de vos autres droits sur vos données nécessite la présentation d’une pièce d’identité en nous contactant par courrier, adressé à YELOGREY – BP 43073 – 98713 PAPEETE, en précisant vos nom, prénom, adresse.

Vous pouvez exercer vos droits par courrier en précisant le droit que vous souhaitez précisément exercer dans l’objet de votre courrier.

Sans cette pièce, pour la protection de vos informations personnelles, il nous est impossible de vous les divulguer, de les modifier ou de les supprimer.

Une réponse vous sera alors adressée dans un délai de 1 mois suivant la réception de votre demande.

Date de mise à jour 07/03/2023