Livraison et réception

Règles générales

Nous assurons les livraisons sur l’île de Tahiti et les expéditions par bateau dans la plupart des îles de la Polynésie française, à l’exclusion de toute autre destination dans le monde.

Par défaut, les factures sont transmises sur l’adresse de messagerie indiquée par l’Acheteur lors de son enregistrement. Il est recommandé à l’Acheteur de vérifier l’adresse de livraison et/ou de facturation indiquée lors de la passation de commande. L’enregistrement d’une adresse de facturation erronée constitue une faute propre à l’Acheteur et ne pourrait en aucun cas engager la responsabilité du vendeur.

Caractéristiques de la livraison sur l’île de Tahiti par “le livreur”

L’Acheteur est livré à son domicile ou tout autre adresse de son choix par le livreur d’une société de livraison. En cas d’absence de l’Acheteur ou du destinataire, le colis est retourné à YELOGREY. Il est recommandé à l’Acheteur, au moment de la réception, de vérifier en présence du livreur l’état du colis et le nombre de colis livrés. En cas de doute, il est recommandé de refuser le colis et de signaler ces incidents à YELOGREY.

Caractéristiques de l’expédition dans les autres îles de la Polynésie française

L’expédition est effectuée par fret maritime selon les fréquences de départ des différents bateaux.

Le colis est à récupérer par l’acheteur directement auprès du transporteur, au quai des bateaux et sur présentation d’un justificatif d’identité.

En cas de non récupération du colis par l’Acheteur ou le destinataire, le colis est retourné à YELOGREY. Il est recommandé à l’Acheteur, au moment de la réception, de vérifier en présence du représentant du transporteur l’état du colis et le nombre de colis livrés. En cas de doute, il est recommandé de refuser le colis et de signaler ces incidents à YELOGREY.

Délais de livraison*

*Le délai de livraison correspond au délai entre le jour de votre commande et le jour où vous la recevez.

La commande sera préparée sous 24h et expédiée dans la semaine suivant la réception du paiement.

Pour Tahiti, pour toute commande confirmée du lundi au vendredi (hors jours fériés), l’envoi de la commande aura lieu le mercredi suivant après validation dans la limite du stock disponible.

En cas d’option pour le retrait en boutique, les produits commandés sont disponibles dès le lendemain ouvré à la boutique Adopt du centre Vaima à Papeete pour retrait par l’acheteur ou toute personne mandatée par lui (y compris le cas échéant un coursier de son choix).

Pour les autres îles de la Polynésie française, l’envoi de la commande aura lieu dans les 7 jours ouvrés suivant la commande.

Ces délais sont communiqués à titre indicatif. Il est précisé que le dépassement éventuel des délais de livraison causé par un événement de force majeure ne pourra entraîner une quelconque indemnisation de l’Acheteur par YELOGREY. En tout état de cause, et conformément aux dispositions de l’article L. 216-1 du code de la consommation, les produits commandés seront livrés dans un délai maximum de trente jours à compter du jour suivant celui où l’Acheteur a enregistré sa commande, sous réserve du paiement complet du prix. Faute de livraison à l’expiration de ce délai, l’Acheteur aura la possibilité d’annuler sa commande, par lettre recommandée avec demande d’avis de réception ou par un écrit sur un autre support durable, si, après avoir enjoint, selon les mêmes modalités, YELOGREY d’effectuer la livraison dans un délai supplémentaire raisonnable, ce dernier ne s’est pas exécuté dans ce délai. L’annulation est considérée effective à la réception par YELOGREY de la lettre ou de l’écrit l’informant de cette résolution, à moins que YELOGREY ne se soit exécuté entre-temps. L’Acheteur peut immédiatement annuler sa commande si YELOGREY refuse de livrer le bien ou n’exécute pas son obligation de livraison du bien à l’expiration du délai prévu et que cette date ou ce délai constitue pour l’Acheteur une condition essentielle du contrat. Cette condition essentielle résulte des circonstances qui entourent la conclusion du contrat ou d’une demande expresse du consommateur avant la conclusion du contrat.

Tarifs

Livraison TAHITI

Mode de livraison Délai de livraison Tarif Offre
Livraison de Paea à Mahina Tous les mercredis 700F Offerte dès 6000F
Livraison autres communes Tous les mercredis 2500F

 Expédition autres îles de la Polynésie française

Île ou archipel Délai d’expédition Tarif par colis Taille max* Offre
Moorea  1 à 2 jours ouvrés 700F 0,06 m3 Offerte dès 6000F
Îles sous le vent  3 à 7 jours ouvrés 1800F 0,06 m3 Offerte dès 9000F
Tuamotu  3 à 7 jours ouvrés 1800F 0,06 m3 Offerte dès 9000F
Marquises  3 à 7 jours ouvrés 1800F 0,06 m3 Offerte dès 9000F
Australes  3 à 7 jours ouvrés 1800F 0,06 m3 Offerte dès 9000F

 *correspond à un carton de 30 cm x 40 cm x 50 cm

Echanges

Les produits vendus sur le site internet adopt.pf ne sont ni repris ni échangés. Votre commande est incomplète ou l’un des produits est endommagé ?Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément. Pour remédier à ce souci, il vous suffit de contacter notre service client par email à l’adresse contact@adopt.pf. Afin de traiter au mieux votre demande, nous vous remercions de l’accompagner d’une photo et d’un petit mot expliquant votre situation.